Rechercher
  • CM

L’inauguration du complexe sportif Georges-Frêche

Mis à jour : 13 mars 2019



Il s’agit d’une infrastructure exceptionnelle pour le développement de la commune.



Beaucoup de monde, population, élus, locaux, mouvement sportif se pressait ce 15 décembre sous le chapiteau ou avait pris place à la tribune, Claudine Frêche, Claude Cougnenc pour Les amis de Georges Frêche. Kamal Chibli vice-président de l’Occitanie, Marie Passieux vice-présidente du conseil général de l’Hérault, Philippe Saurel, maire de Montpelier président de la Métropole Jean-pierre Grand, sénateur, Nicolas Démoulin député de la circonscription. Thierry Breysse maire de Cournonterral et vice-président de la Métropole, et Bernard Plombat représentant la ligue de football Occitanie.


Beau, fonctionnel et moderne


Claude Cougnenc ne manquait pas de rappeler le grand politique, le visionnaire, et le bâtisseur qu’était Georges Frêche et l’héritage qu’il a laissé, à tous les niveaux de la ville, à la Métropole d’aujourd’hui, ainsi qu’à la Région qu’il a dirigée. Tour à tour Marie Massieux, Kamel Chibli et Philippe Saurel vantaient à la fois ce complexe, beau, fonctionnel moderne "Le plus grand du département pour une ville de six mille habitants". Et ils insistaient sur son rôle de lien et de développement social par le sport pour la jeunesse. Pour le maire de Cournonterral, Thierry Breysse, "C’est une chance pour la commune car cette construction a permis d’obtenir à Cournonterral et en ces lieux le prochain lycée de l’ouest de Montpellier qui sortira prochainement de terre".




Établissement nécessaire dont la Région Occitanie a doté le secteur ouest de la Métropole qui connaît un développement démographique sans cesse croissant. Établissement pour les élèves des communes environnantes qui aujourd’hui doivent se rendre à Montpellier pour leurs études secondaires.

Ce fut ensuite la coupure du ruban et une haie d’honneur que les enfants du club de foot de Cournonterral offrirent à Claudine Frêche, suivie de tous les élus, du Réveil cournonterralais et de la population, jusqu’à l’apéritif d’honneur, et un beau clin d’œil au terrain de foot lors de la visite du complexe, où Philippe Saurel a défendu vaillamment sa cage de but sous les tirs nourris des élus, largement battu par les enfants de l’école de foot de Cournonterral trop heureux de partager ce moment.

54 vues

© RSO Cournonterral - 2019 - Mention Légales

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube